Contemporaine

Contemporaine

Orientis vero limes in longum protentus et rectum ab Euphratis fluminis ripis ad usque supercilia porrigitur Nili, laeva Saracenis conterminans gentibus, dextra pelagi fragoribus patens, quam plagam Nicator Seleucus occupatam auxit magnum in modum,

À première vue, il n’y a pas grande chose qui semble relier les deux pôles de notre activité, la rénovation du patrimoine et l’architecture contemporaine, si ce n’est leur domaine commun : le bâtiment.

Dans notre esprit le lien est clair : il se situe dans l’accent que nous mettons sur l’œuvre unique par opposition aux grands ensembles de la promotion immobilière ou dans l’insistance sur la recherche, telle que l’incarnent les bâtiments conçus par des architectes, plutôt que les ersatz complaisants de nos lotissements.

 Mais il n’y a pas d’exclusive.

Nous avons, par exemple, certainement posé plus de charpentes sur des maçonneries traditionnelles que nous n’avons fait de maisons bois, (bien que notre première maison bois remonte à…1981).

De même, nous nous sommes essayés à la préfabrication et à la petite série. Mais si nous mettons en avant nos réalisations bois, c’est qu’elles nous paraissent, globalement, correspondre à l’esprit d’aventure que nous aimons dans nos chantiers, le vent de recherche qui souffle sur l’architecture contemporaine et les exigences éthiques qui découlent de démarches environnementales.

Landier

Nos réalisations  à Landier en collaboration avec architecte Alain Baïlo

Kosh

 Sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Projet Dina à Pibrac

Construction de 4 maisons d’habitation à Pibrac